martes, 12 de julio de 2016

NEW YORK

New York est la plus grande ville des États-Unis en termes d'habitants et l'une des plus importantes du continent américain. Elle se situe au Nord-Est des États-Unis, sur la côte atlantique, à l'extrémité sud-est de l‘État de New York.
New York exerce un impact significatif sur le commerce mondial, la finance, les médias, l'art, la mode, la recherche, la technologie, l'éducation et le divertissement.


Time Square
Egalement appelé « The Crossroads of the World ». La fameuse intersection New Yorkaise se situe en plein centre de Manhattan et est connue pour ses publicités animées gigantesques, ses buildings lumineux interminables, son naked cowboy, ses boutiques démesurées, comédies musicales.
Ce quartier reste animé toute l’année, à toutes les heures et par tous les temps! Comme c’est un quartier central très bien desservi par plusieurs lignes de métro, bus, etc, il peut être intéressant pour se loger.



Empire State


Il est possible de monter à l'observatoire du 86ème étage de l'Empire State Building pour avoir une vue sur l'ensemble de la ville. Il a la particularité de se terminer par une flèche, qui le rend très reconnaissable sur les images et les très nombreux films et séries dans lesquels il apparaît. Le haut de l'immeuble est illuminé différemment selon les évènements de l'actualité.


Museum of Modern Art
Le Museum of Modern Art, plus souvent abrégé en ''MoMA'', expose des oeuvres d'art contemporain et moderne. Elles sont présentes sur plusieurs supports : dessin, peinture, sculpture, mais aussi son et vidéo. L'institution se trouve sur l'île de Manhattan et a ouvert ses portes en 1929. Le MoMA fut le premier musée d'art moderne des États-Unis. Ce type d'art non conformiste n'était pas très bien vu à l'époque par les politiques qui l'associaient avec l'idéologie communiste. Mais le musée acquis sa réputation grâce à des expositions d'artistes tels que Van Gogh ou Picasso.






Central Park 

Central Park est le grand espace vert de Manhattan, avec une superficie de 341 hectares. Il comprend plusieurs plans d'eau et l'on peut y pratiquer de nombreuses activités sportives, telles que le patinage, le cyclisme ou l'équitation.C'est aussi un endroit privilégié pour assister à des concerts. Le célèbre Summerstage permet à des artistes du monde entier de se produire sur une scène en plein air, pendant tout l'été.

L'aquarium de New York 


L'aquarium de New York se situe dans le quartier de Brooklyn, à Coney Island. Il affiche une mission d'aide à la prise de conscience des enjeux de la sauvegarde du monde marin. Comme le zoo du Bronx, il est géré par la ''Wildlife Conservation Society'' (association pour la conservation de la faune et la flore).

No hay comentarios:

Publicar un comentario